postpass  Yves Lemay (Assurances et services financiers Lemay), l’assureur confiant - Papillon & Associés Inc.

cheap ncaa jerseys
Yves Lemay (Assurances et services financiers Lemay), l’assureur confiant

Partir de zéro pour se lancer dans le domaine de l’assurance est un challenge qu’Yves Lemay a voulu relever. Aux côtés de Pierre Papillon durant ses débuts à Saint-Sauveur, chacun a fait son chemin depuis. Retour sur son parcours.

À l’occasion des 25 ans de Papillon, retrouvez tous les mardis un portrait inspirant d’un.e entrepreneur.e au Québec !

Yves Lemay a tout de suite trouvé sa voie. Après un baccalauréat à la Simon Fraser University à Vancouver en marketing et comptabilité, il rentre à Montréal pour se lancer dans les affaires. « Je garde un excellent souvenir de mon passage dans l’Ouest canadien. » En 1988, sur le conseil d’un ami, il lance sa propre entreprise : Assurances et services financiers Lemay et Associés Inc.

« Je propose des produits financiers et des options d’assurances selon les besoins des clients au cours de leur vie. » Comme chaque situation est différente, il n’a pas le temps de s’ennuyer ! Avec ses 30 ans d’expérience, il continue à bouger tout le temps.

Le véritable défi commence alors. « Il fallait se faire sa place et c’est loin d’être facile en assurance. » Il travaille d’arrache-pied pour obtenir des contacts, des référencements… En effet, la majorité de sa clientèle vient de liens qu’il a déjà établi dans le milieu.

Avec le temps, il acquiert expérience et notoriété. « C’est essentiel quand on est dans ce domaine car cela confère une certaine crédibilité. » Le fait de collaborer avec des cabinets de courtages et des institutions financières lui permet d’obtenir pour ses clients la meilleure protection. Il travaille assidument pour bâtir sa réputation et le résultat est là.

Désormais, il peut se permettre de prendre plus de liberté au niveau de ses horaires. « C’est parfois complexe à faire comprendre aux clients qu’on ne travaille pas le soir mais c’est important pour moi. » Cela lui permet d’avoir une vie plus calme et de se consacrer à d’autres projets, notamment l’immobilier.

Sa route a croisé celle de Pierre Papillon très tôt. « On avait des bureaux communs pendant presque 10 ans à St Sauveur ! » Quand il est arrivé dans la région en 1991, il a dû partir de zéro pour s’installer. Mais il ne regrette pas l’ambiance plus détendue des Laurentides !

C’est donc l’une des raisons de choisir Papillon comme son cabinet comptable. Quoi de mieux que d’avoir son comptable dans le bureau d’à côté ? « On était dans la même situation à débuter dans deux domaines différents, maintenant on regarde nos évolutions respectives. »

Aujourd’hui, il gère environ 3 000 clients dont 50% à Montréal. « Je reste quand même basé sur Morin Heights car le rythme de vie ici me convient mieux. » Désormais expérimenté, il continue à être le conseiller privilégié de ses clients en matière de sécurité financière.

ON lui assure un bon suivi de sa comptabilité !

https://www.yveslemay.com/