postpass  Chantal Gauthier (Galerie LoLy), le trésor de la promenade Fleury - Papillon & Associés Inc.

cheap ncaa jerseys
Chantal Gauthier (Galerie LoLy), le trésor de la promenade Fleury

Vous cherchez un collier fabriqué à la main, une montre élégante ou attendez le simple coup de cœur? Galerie LoLy est l’adresse qu’il vous faut ! Nouvelle bijouterie, exposant d’objets de créateurs aussi, elle séduit par son vaste choix et son esthétique délicate. C’est Chantal Gauthier, propriétaire, qui nous fait visiter.

À l’occasion de ses 25 ans, Papillon met à l’honneur les entrepreneurs du Québec qui ont osé se lancer dans l’aventure dans une série de portraits ! Voici leurs histoires inspirantes…

La promenade Fleury avec ses 450 boutiques et restaurants est un endroit calme, idéal pour flâner le week-end. Bien connue par Chantal Gauthier pour y avoir passé son enfance, elle est revenue s’installer avec sa famille et a trouvé une opportunité d’affaire. « J’ai vu qu’un local agréable et lumineux se libérait alors j’ai saisi l’occasion. » Quelques mois plus tard, Galerie LoLy faisait son apparition ! Le nom vient d’ailleurs de ses enfants : Lyla et Loan.

Galerie LoLy c’est un grand choix de bijoux, accessoires mais aussi des objets et quelques œuvres d’art. Dans sa boutique, elle expose principalement des artisans du coin et parfois d’ailleurs. « Je veille toujours à ce qu’il y ait une empreinte éco-responsable dans les produits que je propose. » Des valeurs humaines, de la qualité et beaucoup de goût, voilà ce qui rend la galerie si attrayante.

Toutes les créations présentes dans la boutique sont issues de coups de cœur. « Je suis toujours à l’affut de nouveaux créateurs, de nouveaux produits… » Ses trouvailles sont puisées dans ses connaissances mais aussi dans les magazines et sur Internet. Elle suit de près le véritable engouement pour les bijoux faits à la main.

Si elle s’est lancée dans la vente de bijoux avec une certaine facilité, c’est qu’elle avait déjà 10 ans d’expérience derrière elle ! « Pendant longtemps j’ai géré 3 comptoirs sous la marque Paratou dans la région. » Le métier n’a donc aucun secret pour cette propriétaire pleine d’ambition. Cette fois-ci, elle a choisi de faire sa propre boutique après une pause de plusieurs années.

En effet, elle a dû mettre cette ancienne activité en suspens quand sa mère, Lise Gauthier, lui propose de devenir associée dans L.C Gauthier l’Agence, spécialiste de vente dans la mode féminine. « C’est un véritable défi d’arriver et de s’établir dans un domaine différent. » Sans baisser les bras et en misant sur ses idées novatrices, Chantal assure avec brio la relève. Cependant, c’est aux bijoux, sa passion première qu’elle préfère se consacrer.

S’il y a bien une personne qui a suivi l’histoire de Chantal à travers les changements de discipline, c’est bien Pierre Papillon, CPA, CA qu’elle connait depuis 26 ans. C’est donc naturellement qu’elle se tourne vers Papillon pour s’occuper de la comptabilité. « On se fait confiance depuis le temps ! »

Quand elle est en boutique, sa motivation principale provient de la rencontre avec ses clients. « J’aime être au contact des gens, avoir leurs retours et leurs avis. C’est important d’être proche de leurs envies. » Elle adore faire partager ses connaissances et ses conseils sont très appréciés. Les amateurs de belles choses ont su rapidement trouver leur bonheur et faire une réputation à la boutique grâce au bouche-à-oreille.

Par-dessus tout, elle adore pouvoir aller travailler tous les jours sans avoir l’impression de s’enfermer dans une routine. « Je trouve ça incroyable de pouvoir être dans un mouvement de découverte constant, de voir la richesse créative des artistes… » Un environnement épanouissant qu’elle ne changerait pour rien au monde.

Ouverte seulement depuis mai 2017, Galerie LoLy affiche un beau succès. Petite perle de la promenade Fleury, elle a su attirer une clientèle fidèle. Avec l’aide de son équipe, Chantal veille au bon fonctionnement de la boutique avec affection. On murmure même qu’elle pourrait bientôt exposer sa propre collection de bijoux faits à la main. Affaire à suivre…

Aujourd’hui, parce que les défis ne s’arrêtent jamais, elle a lancé sa boutique en ligne. En plus de gérer les réseaux sociaux, la boutique virtuelle permet une meilleure visibilité pour des potentiels clients un peu plus loin. « On est vraiment heureux de pouvoir offrir ce service. » L’excitation est à son comble pour la jeune boutique qui a désormais tout d’une grande.

ON l’encourage dans sa démarche créative !

galerieloly.com

Retrouvez Galerie LoLy sur Facebook
Retrouvez Galerie LoLy sur Instagram

Papillon est un cabinet comptable fort de 25 ans d’expérience. Notre équipe de 3 CPA associés et 15 collaborateurs soutient des projets concrets, des entreprises déterminées, à échelle locale ou internationale. ON offre avant tout une expérience humaine à l’écoute de vos besoins.