postpass  Christine Garceau, vers de nouveaux horizons - Papillon & Associés Inc.

cheap ncaa jerseys
Christine Garceau, vers de nouveaux horizons

Après de nombreuses années en entreprise, Christine Garceau était ravie de travailler pour un cabinet comptable. Elle a su s’adapter, à Montréal et en région, pour toujours avancer tout en restant proche de sa famille. Mais aujourd’hui, c’est vers un nouveau projet qu’elle va évoluer : celui de technicienne comptable pour la Microbrasserie Charcuteries Shawbridge tenu par son compagnon !

Fonction : Technicienne comptable chez Papillon + Associés
« Je m’occupe du département de la tenue de livres, je rentre les données, je fais du support technique pour la clientèle notamment les questions des Français immigrés ici. »

Méthodique et ordonnée, Christine se dirige directement vers le domaine de l’administration. Un choix qui lui convient parfaitement. « Les sociétés sont souvent à la recherche de techniciens comptables, très utiles pour leurs activités. » Elle utilise ses qualités pour ses études qui s’avèreront très prisées par la suite.

Son diplôme d’administration en poche, elle déménage à Montréal et trouve un travail rapidement. D’abord au sein d’une manufacture de vêtements puis dans un grand groupe d’urbanisme. « Ce travail très polyvalent m’a fait gagner beaucoup d’expérience sur le terrain. » C’est aussi à ce moment qu’elle perfectionne ses connaissances avec des cours du soir pour un certificat à l’UQAM (Université du Québec à Montréal).

Attirée par le grand air, elle déménage dans le Nord de Montréal offrant un meilleur cadre pour construire une famille. « Je viens des Laurentides, je connaissais déjà la région. » La société suit sa décision et la transfère dans une succursale à Sainte-Agathe. Mais les conditions ne sont pas comme elle l’avait espéré.

Comme il y a plus de travail à Montréal, elle se voit contrainte de faire des allers-retours incessants entre les deux villes. « Vers la fin j’étais même enceinte, à un mois du terme, que je devais toujours faire le 80 km… » Sans se décourager, elle finira la mission avant de donner naissance à un petit garçon !

C’est encore cette détermination et cette endurance qui caractérisent Christine. Malheureusement, elle réalise que son poste ne lui apporte plus ce qu’elle cherchait. « J’aime avoir des défis et cela commençait à manquer. » Elle souhaite donc changer d’employeur tout en restant en région.

Quand elle commence à chercher un autre emploi, elle envoie son CV pour l’annonce de Papillon. Un seul CV et la voilà embarquée dans une nouvelle aventure ! « Avec des collègues inspirants, des patrons attentifs, il règne ici une belle énergie ! » Elle s’intègre facilement au sein de l’équipe jeune et dynamique. Il faut dire qu’elle aime bien bouger !

Sa plus grande motivation reste sa famille. « J’ai maintenant deux garçons très actifs. On ski souvent sur la montagne de mon grand-père le Mont Garceau ou alors on fait de la randonnée, du patin à glace… » C’est vrai que les Laurentides offrent un cadre particulièrement attractif pour les sports de plein air !

Après deux ans de loyaux services chez Papillon, elle va rejoindre son conjoint Hugues Néron, propriétaire de la Microbrasserie Charcuteries Shawbridge, toujours à Prévost ! « Il avait besoin de quelqu’un et je me suis dit que c’était une belle opportunité. » Et oui, pour bien gérer des affaires, il est important d’avoir un service comptable compétent. Surtout pour une entreprise en pleine croissance comme celle-ci.

Elle compte profiter de son expérience diversifiée aux côtés de Hugues pour s’impliquer dans ce nouveau projet en commun. « On sera deux à apporter nos savoirs-faire, chacun sa spécialité ! » La Microbrasserie est ouverte depuis six mois avec un restaurant, une boutique et une brasserie directement sur place. Avec tout ça, ce n’est pas le travail qui manque ! De plus, ses anciens collègues n’auront qu’à traverser la rue pour la retrouver autour d’une bière artisanale peut-être…

ON lui souhaite une belle continuation !