Compte-rendu d’une chouette aventure avec Ulule

Lundi 18 septembre, 8h. Pierre Papillon m’annonce : « On part faire le tour du Québec avec Ulule ! » Je viens à peine d’arriver de France pour mon stage ici et ça commence fort. En tout, 12 dates pour donner vie aux bonnes idées. Évidemment, Papillon, toujours là pour soutenir l’entreprenariat, se devait d’accompagner cette initiative. Ni une, ni deux nous voilà sur les routes à la rencontre des porteurs de projets.

Ulule c’est la plateforme de socio-financement numéro 1 en Europe. Particulièrement connue en France, pour moi c’est la référence en la matière. Le socio-financement (ou crowdfunding) consiste à financer un projet avec l’appui des internautes. Au lieu de demander 5 000$ à un seul partenaire, on sollicite 1 000 personnes qui soutiennent le projet à donner 5$ en échange de contributions.

Chez Papillon, ON aime soutenir les créateurs inspirés et audacieux. De Trois-Rivières à Laval en passant par Québec et Montréal, on a conseillé les porteurs de projets, on a apporté des solutions à certains, on a esquissé des plans d’affaire… Puis on a aussi un peu parlé taxes et impôts pour les aider à se préparer !

Au final,

ON s’est lancé à la dernière minute à Québec avec d’excellents retours.
ON a vu que l’entreprenariat n’avait pas d’âge avec le Cegep de Trois-Rivières.
ON n’a pas été à Saint Jérôme mais nos superhéroïnes Valérie et Chantal si.
ON a conseillé un grand nombre des porteurs de projet… et un chien à Laval.
ON s’est perdu à Longueuil avant de trouver un public dynamique.
ON a célébrer dignement à Montréal après un Tour plein de souvenirs.

C’était une véritable aventure humaine ! ON a croisé des gens passionnés, avec des idées plein la tête ! Preuve que le Québec est motivé et source d’innovation. Papillon leur souhaite des campagnes pleines de réussite et de bonnes surprises.

https://youtu.be/-Q9GtBQhCMM

Merci à toute l’équipe d’Ulule, notamment Louis-Maxime, Myriam et Fannie.
Merci aux partenaires du Tour: Banque Nationale, SAJE, Robic, Start up Québec, les Affaires et 1642 sodas.
Merci aussi à tous les lieux qui nous ont accueillis avec le sourire.
Merci à ceux qui sont venus et qui ont suivi cette aventure !